Concours de Dinan 2*18m
26/11/2010 00:57 par archersandco

Levés très tôt (pour ne pas dire trop !!), c’est un départ en pleine nuit pour les fieldistes Dinannais et leur coach ! La routine s’installe dans l’espace, c’est parti pour plus de 7h de route pour Marion VIVES, Pierre AVIZE, Gerald BEJOT, et Nicolas GARNIER, notre coach, puisque rendez vous à Ludres pour ce championnat de France, premier en la matière pour les Dinannais, mais sûrement pas dernier… !

Arrivés au bungalow, chauffage à fond, rangement et c’est parti pour l’entraînement officiel ! Vérification des réglages, on peut arborer pour la première fois notre magnifique polo, créé spécialement pour l’évènement !

Pour introduire un peu le tir en campagne par équipes : il faut 3 archers, dont un de chaque arme : bare bow, arc classique, et arc à poulies. Nous avions donc Pierre en bare bow, Marion en classique et Gerald en poulies. Il y a possibilité d’avoir un capitaine d’équipe (ou coach), et c’est Nicolas qui nous a accompagné. Nous retrouvons à Ludres un bon nombre d’équipes bretonnes, puisque il y avait Rennes, Plemeleuc, Logonna Daoulas, Guichen et Dinan. Réunion des capitaines d’équipes, puis appel des équipes : nous tombons avec Vichy dans le peloton. Retour au bungalow pour une vraie nuit bien méritée, vu le réveil du matin !

De bonne heure et de bonne humeur (enfin presque), rendez vous avec la pluie sur le terrain de tir… K-way sont de sortie, puis c’est parti. Nous retrouvons le peloton de Vichy sur la cible 4. Birdie en forte descente, c’est partiiiii ! Au tir des qualifications, il nous faut tirer 216 flèches : 3 flèches par archer et par cible, comme sur un parcours « normal » de tir en campagne. Différence : nous pouvons communiquer les distances entre les archers de l’équipe, et pouvons accompagner le bare bow à son piquet bleu.

Quelques problèmes d’estimation, de jumelles, d’épaule auront fait que les scores ne sont pas époustouflants… Mais nous terminons tout de même avec 824 points, avec une meilleure 2nde série. Classés 37ème, avec le cut à 892. Sans regrets pour cette première journée, avec le soleil qui est passé dire bonjour, nous aurons tous les 4 beaucoup appris de notre premier tir par équipe en tir campagne.

Dimanche matin et c’est reparti pour un tir de classement. Là bonne surprise : il fait beau et nous tombons avec le club de Logonna-Daoulas (29).


Au tir de classement, là les règles du jeu changent un peu : chaque archer ne tire plus qu’une seule flèche par volée, et cela pour 12 cibles seulement. Il nous faut donc être performant sur chaque flèche car nous n’avons pas le droit à l’erreur ! Nous passons donc une très bonne matinée avec Monique, Lucas, Corentin et ses parents. (Merci à Michèle pour les photos au passage !!). Le tir a été encore un peu en dessous de notre niveau de la veille, et terminons 42èmes, départagés avec l’équipe de Vichy au nombre de 6, avec 126 points.

Achat des polos souvenirs, puis let’s go pour notre bonne vieille Bretagne ! Motivés pour 7h de route pour le retour, et rentrons là encore dans la nuit. Merci à Marion Pierre, Gerald et Nicolas pour ce championnat de France, pour cet esprit d’équipe et ces bons moments passés tous ensembles.
Rendez vous l’année prochaine à Saint Jean de Braye pour les boyz ??

chr-2.jpg)

Vous aurez bientôt l'occasion de lire les péripéties de Marion lors de son championnat de monde de tir en campagne en HONGRIE sur le site des archers du Papegault
Weekend chargé pour certains Dinannais puisque se déroulaient à Quimperlé (29) un FITA STAR le samedi puis le championnat de ligue FITA le dimanche. Peu de rouge sur le pas de tir le samedi, puisque seulement Marion Gerald et Richard représentaient le club.
Nous voilà rendus le dimanche , fin prêts pour le championnat de ligue de tir FITA, toujours à Quimperlé. Pas moins de 6 Jeun's pour représenter les archers du Papegault au championnat de Bretagne, avec Gaël et Luca en benjamins, Pierre, Arthur, Anthony et Cyril chez les cadets.