Le retour
07/08/2007 20:54 par archersandco
Marion ne sait encore pas qu'elle est championne de France, nous SI 
La réussite était au rendez-vous chez les archers bretons.
20 jeunes s'étaient qualifiés pour les championnats de France de tir en campagne et 7 d'entre eux nous ont gratifiés d'un podium.
Marion VIVES Championne de France minime fille
Yoann ALLOT Champion de France benjamin garçon
Corentin KEROUREDAN Champion de France minime garçon
Ophélie LE BOT Vice championne de France junior fille
Thibault ARLEL Vice champion de France junior garçon
Killian DELALANDE Médaille de bronze minime garçon
Pierrick LAFITEAU Médaille de bronze Junior garçon
Encore bravo pour tous les participants et nos médaillés.
Tout au long du parcours, plusieurs arbitres étaient présents pour cadrer nos jeunes mais surtout pour les rassurer. A ma connaissance, aucun carton jaune n'a été distribué mais l'assurance d'une compétition parfaitement organisée.
Une bétaillère était prévu pour emmener les jeunes sur leur première cible. Heureusement Marion n'était pas du voyage car j'avoue avoir été assez inquiet... 
Le parcours 12 connues, 12 inconnues du championnat de France de tir en campagne jeunes était magnifique. 2 parcours étaient réalisés dont un spécifique pour le tir du pas blanc. Le cadre féérique du petit village de Saint Myon a permis aux organisateurs de présenter des angles de tir originaux.
Les pelotons se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Pour certains, il régnait une franche camaraderie mais pour d'autres, la pesanteur de l'enjeu se faisait ressentir. Marion a eu la chance de tomber avec Anaïs GIRARD de Plourin les Morlais avec qui il réside une franche complicité.
Les tirs d'entraînement du samedi se sont merveilleusement bien passés. Le temps que nous avions passé les semaines précédentes à paufiner les réglages pour chacune des distances et suivant différents types de terrain ont été inconstestablement une des clés de sa sérenité lors de la compétition. Sur les distances connues, il était fréquent de voir des archers régler leur viseur après leur première flèche et pour certains le doute s'installe.
Tous les archers bretons réunis pour la photo de famille aprés le tir sur les magnifiques parcours de St Myon.