Juniors filles
02/02/2008 07:53 par archersandco
Duel intéressant pour la finale où Florine l'emporte sur Mailys avec un score de 107 à 103. Mélodie de Betton et Chloé de Saint-Agathon terminent sur la troisième marche du podium.
Comme tous les ans (ou presque), St AGATHON organisait le championnat départemental de tir en salle. La clémence de la température nous a permis de passer une journée agréable dans cette salle habituellement si froide. L’ambiance comme d’habitude était remarquable tout comme l’organisation. Le club du Papegault alignait pas moins de 15 archers dont 6 jeun’s :
Marion, Grégoire, Pierre, Arthur, Kévin et Jérémie.
Ce fut le baptême des championnats pour 3 des jeun’s. Malgré tout, le résultat est à la hauteur de leur motivation puisque nous repartons avec 11 médailles dont 3 pour nos jeun’s sur 15 participants.

Comme d'habitude, Marion a rencontré Samantha pour le titre de championne départemental. Marion l'emporte mais Sam aura un jour sa revanche car les deux archers risquent souvent de s'affronter dans les années à venir.

Jolie palette de couleurs pour nos cadettes des Côtes d'Armor.

Premier duel pour Arthur qui tombe malheureusement contre Pierre. La petite expérience d'Arthur joue en sa faveur et remporte le duel pour ensuite rencontrer Léo. Arthur doit alors s'incliner et termine 3ème de ce championnat ex-aequo avec Armel DEHAN de FREHEL.

Les daltons sur le podium.

Grégoire en duel contre Benjamin LECARPENTIER après avoir passer au premier tour Maxime BATTAILLER.

Podium de nos benjamins. Grégoire attend avec impatience le championnat régional la semaine prochaine.

Les Jeun's + 1. Qui est l'intrus ?

Chuuuuut, le vide se fait...

Droit comme un I, bras d'arc tendu en cible après le départ de la flèche, fin de geste idéal et un solide maintien de l'équilibre postural.
JEREMIE LE RETOUR

Anaïs et Ingrid remportent le titre de championnes départementales du Finistère

Corentin et Killian, titre de champion départemental en poche se classent deuxième par équipe.
Pas de photos malheureusement pour l'Ille et Vilaine.
Angélique et Maylis empochent elles aussi le titre.
Thomas ne laisse aucune chance à son adversaire en finale puisqu'il remporte son match 113/105
Il est intéressant de noter que sur les 15 jeunes de l’ETR, 14 participaient aux 4 championnats départementaux de Bretagne.
Sur les 14 archers, 11 remportent le titre de champion départemental et les autres archers ne sont pas très loin dans le classement.
Cela démontre que tous ces jeunes méritent amplement leur place dans ce groupe. Toutes et tous vont se retrouver ce dimanche pour le championnat de ligue.
Il faut noter également que les 4 mangeurs invétérés de fraises TAGADA qui se la coulent douce sur les bans de l’ETR sont tous champions départementaux. De là à faire un rapprochement, je ne m’y risquerai pas… Petites phrases entendues ici et là N'empêche que si j'avais pas fait 4 pailles, j'laurai battu Oui mais... Cette fois ci j'ai réussi à ne pas mettre de flèche dans le blason du voisin Tout d'manière il était plus fort J'ai oublié ma corde chez moi Bonne chance (un des 2 duéllistes à son adversaire lors de la finale)
L'important pour les Jeun's dont Marion n'était pas de faire une perf mais de découvrir un concours entièrement sur trispot. Résultat concluant puisque l'estimation faite de la perte de point s'est avérée relativement juste.
Dès la semaine prochaine nos Jeun's aborderont le championnat départemental avec moins d'incertitude.
Tout en force pour Jérémie qui s'offre son premier podium de l'année 2008. Le manque de pratique à cause de son bras dans le plâtre s'est fait ressentir par un manque de fluidité qui caractérise pourtant Jérémie à l'entraînement. Rendez-vous à Saint-Agathon.