encore lui !!!
16/03/2008 07:01 par archersandco
Les archers courageux et les autres...
Un grand merci à Pierre pour son gâteau top bon, n'est ce pas Marion mais au fait où étais tu ?
Attention, une longue vue peut cacher un archer ...
Félicitations à Emeline qui remporte le titre au championnat de France de tir en salle ce week-end dans la catégorie junior.
Toutes nos félicitations à Richard qui est remonté de la trentième place des qualifications pour gagner duel après duel pour finir médaillé d'argent à Brunstatt.
Comment définir le résultat de Raphaël le dernier week-end au critérium national bare bow qui se déroulait à Niort ? Seconde participation et 2 titres en poche pour Raphaël qui affiche des duels au dessus de 108 et même 119 en demie finale. C'est une confirmation qui promet un bel avenir pour l'archer de QUEVEN. Toute la Bretagne est fière et te souhaite la même réussite en tir 3D et tir nature.
N'oublions pas Lucas LE BAULT qui, au terme de beaux duels, termine à la quatrième place. Il n'est pas facile de conscilier plusieurs disciplines à la fois mais Lucas s'affiche tout de même dans le haut du tableau de chacune.
Que les séniors le sachent, désormais les jeunes affichent leurs prétentions au plus haut niveau...


Les vacances de février auront été mises à profit pour les Jeun's à tirer en extérieur. Ce n'est pas moins de 4 rendez-vous qui auront permis à certains de découvrir le tir à 30, 50 et 70 mètres. Nous avons également commencer les réglages d'arc et surtout de viseur (augmentation de puissance, remplacement des cordes, verticalité du viseur...) Les Jeun's ont pu également retrouver ou découvrir les blasons de tir en campagne. Les plus anciens ont transmis quelques explications sur les règles du tir en campagne. Les Jeun's ont pu commencer les réglages de 5m en 5m jusqu'à 60 mètres et c'est très studieusement que certains ont fait la connaissance avec Mr thales... Journées très intéressantes où l'on ressentait la fébrilité de construire son geste avec efficacité car les écarts sont vite très importants à ces distances.
Les viseurs sont bas, hé oui c'est le 50 voire le 70 mètres pour certains.
Chez les filles, la relève est assurée pour Rennes qui empoche le titre au championnat de ligue par équipe en partie grâce aux jeunes avec Mailys et Angélique.
Bravo les filles et à bientôt de vous retrouver sur un parcours de tir en campagne pour commencer la saison exterieure.
N' hésitez pas à apporter vos encouragements à Richard qui portera les couleurs des archers du Papegault au championnat de France salle à MULHOUSE.

Splendide démo de Kévin qui nous a préparé une chorégraphie sur
"la toilette du chat" façon tecktonic pour les échauffements des archers.

Manon et Antoine feront 5 pompes chacun pour les mains dans les poches.
Désolé mais vous trouverez les résultats des folles dingues et de leur bande, à partir du samedi 2 février, pour cause de déplacement.